Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2017 seront honorés au concours national

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2017 seront honorés au concours national

Penticton, CB (15 octobre 2017) – Les JAÉ de la région de la Colombie-Britannique travaillent fort pour se préparer à accueillir le concours national des Jeunes agriculteurs d’élite (JAÉ) du Canada à Penticton. Le concours aura lieu au Lakeside Resort du 29 novembre au 3 décembre.

« Nous sommes ravis de partager notre région écologique et agricole diversifiée. Nous visiterons les vallées à partir du fond de rivières jusqu’au sommet de montagnes en autobus, à pied et en train tout en étant immergés dans la culture, la science et l’agriculture. Vous ferez la connaissance de jeunes gens dans tous les secteurs de l’agriculture à valeur ajoutée et nous mettrons en vedette de jeunes chefs, maîtres-brasseurs, cidriculteurs, viticulteurs et, bien entendu, des agriculteurs. », a déclaré le président de la région Troy Harker.

Chaque année, ce concours reconnaît les couples d’agriculteurs d’élite au Canada âgés de 18 à 39 ans qui ont exemplifié l’excellence dans leur profession tout en faisant la promotion de meilleures relations entre les gens de la ville et ceux de la campagne. Sept couples d’entrepreneurs agricoles de l’ensemble du Canada choisis parmi leurs régions respectives présenteront les faits saillants de leurs exploitations lors du concours national. Les candidats de cette année comprennent :

Gary & Marie Baar, Chilliwack, en Colombie-Britannique

Marc et Hinke Therrien, Redwater, en Alberta

Derek et Tannis Axten, Minton, en Saskatchewan

Brent et Kirsty Oswald, Steinbach, au Manitoba

Dusty Zamecnik, Langton, en Ontario

Véronique Bouchard et François Handfield, Mont-Tremblant, au Québec

Lauchie et Jolene MacEachern, Debert, en Nouvelle-Écosse

« Par l’entremise des présentations des candidats régionaux et de l’annonce des gagnants lors du gala du vendredi soir, le concours met en vedette les meilleurs en agriculture au Canada», a dit Carla Kaeding, directrice du concours.

Il faut s’inscrire pour assister aux activités du concours. On peut commander les billets au oyfcanada.com.Le prix d’un billet pour le forum, le lunch et les présentations est de 50 $ par personne, de 100 $ par personne pour le gala de remise des prix et de 150 $ pour le forum, le lunch, les présentations et le gala.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 37e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer CropScience et Agriculture et Agroalimentaire Canada par l’entremise de Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale. Le commanditaire national des médias est Annex Business Media. Le concours national reçoit également l’appui d’AdFarm, BDO et Gestion agricole du Canada.

-30-

Pour obtenir des renseignements sur le concours, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – [email protected]oyfcanada.com