Bourse d’études 2017-04-01T03:28:05+00:00

Bourse d’études

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada est fier de présenter la Bourse d’études commémorative qui sera remise annuellement à une personne poursuivant des études postsecondaires en agriculture. Cette bourse d’études a été rendue possible grâce à la vision d’un de nos anciens lauréats, Martin Streef (Ontario 1996). Le dévouement de Martin envers l’agriculture et le concours JAÉ aidera les générations futures à poursuivre leur propre passion pour l’agriculture.

Bourse:

Deux bourses d’études de 1000 $ remise annuellement à une personne qui entreprend des études postsecondaires après avoir terminé ses études secondaires. La deuxième bourse sera remise à une personne qui a déjà terminé au moins une année d’études postsecondaires.

Admissibilité:

Ouvert à toute personne du Canada poursuivant des études postsecondaires menant à l’obtention d’un diplôme en agriculture.

Comment faire la demande:

Chaque candidat devra remplir ce formulaire de candidature et l’acheminer ainsi que les autres exigences à la directrice du concours JAÉ au plus tard le 30 juin.

Formulaire

Directrice du Concours JAÉ:

Carla Kaeding
Box 229
Churchbridge, SK
S0A 0M0

Procédure:

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 30 juin par la directrice du concours. L’annonce du gagnant aura lieu le 1er septembre. Le paiement sera effectué à la réception d’une preuve d’admission à un établissement d’études postsecondaires en agriculture.

Les candidatures seront acheminées à un comité de sélection par la directrice du concours en cachant les renseignements personnels afin que les candidatures soient jugées de façon anonyme.

Le gagnant sera avisé le 1er septembre et l’annonce officielle sera effectuée dans le bulletin d’information des JAÉ. Une présentation officielle sera faite soit au concours national ou à un concours régional des JAÉ, soit celui qui sera le plus près du gagnant.


Voir les anciens lauréats