Loading...
Nominations 2017-10-16T20:54:02+00:00

Critères de mise en nomination

Les candidats peuvent être des individus, un couple ou bien un directeur associé ou actionnaire d’un groupe agricole. Les candidats peuvent être deux partenaires dans une exploitation agricole (ex. : des frères) qui satisfont tous les critères de mise en candidature.

Le candidat doit être responsable de la majorité des décisions administratives dans l’exploitation de la ferme. Le candidat doit tirer au moins les deux tiers de son revenu brut de l’agriculture et ne doit pas avoir atteint l’âge de quarante ans au 1er janvier de l’année du concours.

Une lettre de soutien (avec en-tête officielle) d’un tiers doit accompagner le formulaire de mise en candidature à l’échelle régionale.
Pour se qualifier au concours national de reconnaissance, les candidats doivent être gagnants d’un concours régional valable. Si les candidats ont gagné un concours régional auparavant, ils sont inadmissibles au concours pour les trois années suivant l’année de leur mise en candidature.

Pour mettre en candidature un agriculteur pour un concours régional, veuillez visiter votre site Web régional pour obtenir davantage de renseignements.


Pour être admissible au Programme national de prix d’excellence, les candidats doivent être des lauréats reconnus de programmes de prix régionaux et doivent:

  1. Être âgés de 18 à 39 ans (avoir moins de 40 ans le 1er janvier, soit avant le concours national).
  2. Être des exploitants agricoles et tirer au moins les deux tiers de leur revenu de leur exploitation.
  3. Tous les renseignements financiers, incluant les états financiers, doivent être complets pour le Concours National. Les registres financiers seront traités de façon Totalement Confidentielle.
  4. Les photos sont exigées à des fins d’affichage et de publication. La présentation de diapositives doit décrire l’histoire de vos réalisations à la ferme, les personnes qui y ont participé, les contributions pour améliorer le mode de vie et la situation familiale.

Les candidats au programme seront jugés selon les critères suivants:

  1. Les progrès réalisés dans leur carrière en agriculture (25 points).
  2. Gérance de l’environnement  (25 points).
  3. Historique de production  (25 points).
  4. Pratiques financières et de gestion (25 points).
  5. Les contributions au bien-être de la communauté, de la province et de la nation (25 points).
  6. Autres renseignements
  7. Progrès financiers (15 points).
  8. Entrevues orales (35 points)
  9. Présentation PowerPoint (25 points)

Formulaire de mise en candidature

Vous pouvez télécharger un formulaire de mise en candidature nationale ici.

FAQ

Formulaire de mise en candidature nationale