Le Prix W.R. Motherwell 2019 décerné à Angela Fox d’Eddystone, MB

Le Prix W.R. Motherwell 2019 décerné à Angela Fox d’Eddystone, MB

Fredericton (N.-B.) (14 décembre 2019) – Exploitante de ranch et ancienne Jeune agricultrice d’élite (JAÉ) du Manitoba, Angela (Angie) Fox a récemment été honorée en tant que récipiendaire du prix W.R. Motherwell 2019 par le concours JAÉ du Canada. Le prix a été remis à Angela lors du concours national à Fredericton la semaine dernière.

Les anciens du Manitoba ont nommé Fox parce que, comme l’a dit le président régional, Dustin Williams: « En plus de conduire ses quatre enfants à des activités parascolaires et de gérer le ranch en tant que propriétaire unique, Angela travaille un jour par semaine pour une entreprise de vente aux enchères locale, plus pour aider que pour le chèque de paie. » Cela décrit Angela Fox, toujours prête à donner de son temps et de son attention sans rien attendre en retour.

En tant qu’anciens lauréats du Manitoba en 2008, Jay et Angela ont apporté de nombreuses idées au concours du Manitoba qui ont amélioré le concours local. En 2011, elle est devenue administratrice régionale et continue de travailler sans relâche pour que les concours régionaux et nationaux (2011 et 2018) connaissent du succès.

Angela et son mari Jay ont personnifié le concept des couples puissants alors qu’ils administraient Steadfast Ranch. Jay était le personnage plus grand que nature et Angela était le cœur et l’âme du partenariat. Malheureusement, Angela a perdu Jay en 2011. Malgré son chagrin, Angie a non seulement maintenu une vie formidable pour ses quatre enfants, mais elle a également continué à gérer avec succès leur exploitation vache/veau, qui comprend 4 450 hectares. Beaucoup se demandaient si Angie allait vendre le ranch ou déménager, mais ce n’était même pas une considération pour elle. Elle continue de de travailler afin de réaliser les plans et d’atteindre les objectifs qu’elle et Jay avaient établis.

Angie a été présentée à Maggie Van Camp par Jim Snyder de BDO. Maggie, comme Angie, avait perdu son mari et avait dû relever le défi d’exploiter avec succès l’entreprise agricole familiale. Avec l’aide de BDO, Angie et Maggie ont inspiré d’autres agriculteurs lors de conférences à travers le Canada pour préparer et compléter une liste « Parce que je t’aime » parce que nous ne savons jamais comment nos vies peuvent changer du jour au lendemain. Angie et Maggie ont partagé de nombreuses expériences et histoires au cours de leurs tournées et allocutions.

Luanne Lynn, ancienne présidente des JAÉ du Canada, et Tara Sawyer, membre du conseil d’administration des JAÉ, ont présenté le prix et ont fait le commentaire suivant: « Nous n’avons jamais vu une personne plus altruiste, travailleuse, forte et compatissante. Sa compassion s’étend même à ses vaches! »

W.R. Motherwell, dont le prix porte le nom, est né près de Perth, en Ontario, en 1860. Considéré par plusieurs comme « le grand bonhomme de l’agriculture canadienne », il a été reconnu pour son leadership dans l’agriculture canadienne pendant plus de 50 ans. Les faits saillants de sa carrière comprennent ministre de l’Agriculture dans le premier gouvernement provincial de la Saskatchewan et ministre de l’Agriculture du Canada dans les années 1920. Après avoir terminé ses études au collège de l’agriculture à Guelph, en Ontario, il a déménagé en Saskatchewan où il a joué un rôle important dans l’établissement de la faculté de l’agriculture à l’Université de la Saskatchewan. Il est mort en 1943 à l’âge de 83 ans.

Le prix W.R. Motherwell a été établi lors du 25e anniversaire du concours des JAÉ. Le prix est remis annuellement, au nom des anciens lauréats des JAÉ dans l’ensemble du Canada, à une personne ou à un couple qui a fait preuve de leadership et de dévouement tant envers le concours des JAÉ que l’agriculture canadienne.

On peut obtenir davantage de renseignements sur le prix W.R. Motherwell des JAÉ au www.oyfcanada.com sous l’onglet « Mise en candidature ». La date limite pour les mises en candidature de 2020 est le 31 mars 2020.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 39e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, Sollio Agriculture et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le concours national reçoit également l’appui de BDO et Gestion agricole du Canada.

-30-

Pour obtenir des renseignements sur le concours des JAÉ, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2019-12-19T14:58:10+00:00

About the Author: