Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada seront honorés lors du concours national

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada seront honorés lors du concours national

Fredericton, N.-B. (31 octobre 2019) – La région de l’Atlantique des Jeunes agriculteurs d’élite (JAÉ) se prépare à accueillir le concours national des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada qui aura lieu à l’hôtel Delta de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 5 au 8 décembre 2019.

Heidi Lawless, présidente régionale des JAÉ de l’Atlantique, a déclaré: « Le Comité de l’Atlantique a l’occasion unique d’agir en tant qu’hôte tous les sept ans et de choisir l’une de nos quatre belles provinces. Cette année, nous sommes ravis de mettre en valeur Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour notre 39e concours national. Le thème de cette année, « Un temps pour célébrer », décrit l’ensemble de notre organisation, en célébrant les nombreuses récoltes et produits merveilleux produits par nos familles d’agriculteurs canadiens. »

Chaque année, ce concours reconnaît les couples d’agriculteurs d’élite au Canada âgés de 18 à 39 ans qui ont exemplifié l’excellence dans leur profession tout en faisant la promotion de meilleures relations entre les gens de la ville et ceux de la campagne. Sept couples d’entrepreneurs agricoles de l’ensemble du Canada choisis parmi leurs régions respectives présenteront les faits saillants de leurs exploitations lors du concours national. Les candidats de cette année comprennent :

Justin et Laura Rogers, Picturesque Farms – Brae, Î-.P.-É.

Simon Michaud et Mylène Bourque, Ferme Régika inc. – Kamouraska, QC

Jan et Jony Roos, Roos Dairy Goats LTD – Brownsville, ON

Will et Jen Bergmann, Bergmann Bros – Glenlea, MB

Jason et Jenna Ranger, Jaran Farms Ltd – Shellbrook, SK

Dallas Vert et Natasha Pospisil, Conquest Agro Services Ltd – Kurriemuir, AB

James et Cammy Lockwood, Lockwood Farms – Cobble Hill, C.-B.

« Grâce à ce concours national, nous réunissons des gens de partout au Canada qui sont passionnés de l’agriculture et qui sont engagés et dynamiques. Nous réunissons une grande diversité et c’est ce qui nous distingue et nous donne une grande force », a déclaré Carl Marquis, président des JAÉC.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 39e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, Agriculture et Agroalimentaire Canada et Sollio Agriculture. Le concours national reçoit également l’appui de BDO et Gestion agricole du Canada.

-30-

Pour obtenir des renseignements sur le concours, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

 

2019-10-31T16:40:13+00:00

About the Author: