Des producteurs caprins nommés Jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario de 2019

Des producteurs caprins nommés Jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario de 2019

Churchbridge, SK (14 septembre 2019) – Jan et Jony Roos, de Brownsville, en Ontario, ont été nommés Jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario de 2019. Les Roo exploitent Roos Dairy Goats, l’une des plus grandes exploitations de chèvres laitières en Ontario. Les gagnants ont été annoncés lors du concours régional de l’Ontario qui a eu lieu le 10 septembre 2019 dans le cadre du Canada’s Outdoor Farm Show, à Woodstock, en Ontario.

Jan et Jony Roos ont tous deux grandi dans des fermes aux Pays-Bas. Après avoir déménagé au Canada, Jan a commencé l’agriculture à forfait à l’âge de 13 ans. Lorsqu’il a rencontré Jony, ils ont décidé de se diversifier. Après avoir envisagé diverses options, ils ont acheté un troupeau de chèvres laitières, estimant que le secteur offrait le meilleur potentiel, car il n’y avait pas de quota et ils pouvaient travailler avec de petits animaux.

Les Roos ont construit une étable en 2007 pour accueillir 500 chèvres laitières et ils ont rapidement pris de l’expansion. La ferme a grandi à pas de géant au cours des années suivantes. À l’été 2018, Jan et Jony trayaient 2 500 chèvres laitières. Leurs chèvres sont traites dans une salle de traite rotative de 100 stalles à la fine pointe de la technologie, qui est plus efficace que leur système précédent. Toutes les cultures de la ferme sont utilisées pour l’alimentation des chèvres. Chaque année, des milliers de chèvres peuvent naître et les Roos ont conçu leur propre application pour mieux gérer leur troupeau.

Christina Pyke, présidente régionale du Programme des jeunes agriculteurs d’exception du Canada, a déclaré: « La passion, le dévouement et la volonté de poursuivre leur rêve en agriculture font partie de ce qui rend les finalistes du programme JAÉ de 2019 si spéciaux ». Les candidats reconnus étaient:
Kendra et Steve Bloomfield de Bloomers Family Farm à Ilderton,
Jan et Jony Roos de Roos Dairy Goats à Brownsville,
Ben Tomory de Pefferlaw Creek Farms à Uxbridge

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 39e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, Agriculture et Agroalimentaire Canada et Sollio Agriculture. Le concours national reçoit également l’appui de BDO et de Gestion agricole du Canada.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2019 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 5 au 8 décembre 2019.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Jan et Jony Roos, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2019-09-18T14:24:39+00:00

About the Author: