Annonce des gagnants des bourses d’études JAÉ de 2019

Annonce des gagnants des bourses d’études JAÉ de 2019

Churchbridge, SK (4 septembre 2019) – Tim Koelen et Mikayla Ringelberg, tous deux de l’Ontario, ont été sélectionnés comme récipiendaires de la bourse commémorative des Jeunes agriculteurs d’élite en 2019. Chaque lauréat a reçu une bourse de 1 000 $ pour financer ses études postsecondaires en agriculture.

L’amour de Tim pour l’agriculture a commencé lorsqu’il a acheté quatre moutons à l’âge de neuf ans et qu’il exploitait 70 acres à Paisley, en Ontario, à l’âge de treize ans. Il a contracté des dettes et exploité de nombreuses possibilités d’éducation coopérative au cours de ses neuf années d’exploitation agricole, dans l’espoir de reprendre l’exploitation de la ferme familiale. Il croit que ses études postsecondaires lui donneront plus de perspicacité pour améliorer son exploitation agricole maintenant et à l’avenir. Tim a entamé ses études postsecondaires à l’Université de Guelph cet automne, où il prépare actuellement un baccalauréat en sciences en agriculture.

Mikayla a grandi dans une ferme laitière familiale à Troy, en Ontario. Elle croit en l’élargissement de ses connaissances en expérimentant les nombreux secteurs de l’agriculture et souhaite partager ces connaissances avec tout le monde. Elle pense que les jeunes d’aujourd’hui doivent être familiarisés avec le secteur agricole afin de comprendre les possibilités qui s’offrent à eux maintenant et à l’avenir. Mikayla souhaite poursuivre une carrière en tant que vétérinaire pour gros animaux et commence sa troisième année de baccalauréat en sciences avec spécialisation en biologie animale à l’Université de Guelph.

Depuis 2009, le concours des Jeunes agriculteurs d’élite (JAÉ) du Canada soutient l’éducation en agriculture par l’entremise de ses bourses d’études commémoratives. La bourse d’études commémorative des JAÉ a été établie par le regretté Martin Streef, lauréat des prix Jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario et du Canada en 1996 pour aider les prochaines générations de Canadiens à réaliser leur passion pour l’agriculture. Martin était président de Streef Produce Ltd, une entreprise familiale de fruits et légumes située à Woodstock, en Ontario.

Le prix comprend deux bourses d’études annuelles : une qui sera remise à un étudiant qui a terminé au moins une année d’études postsecondaires en agriculture et l’autre à un étudiant qui a terminé ses études secondaires et qui commencera des études postsecondaires en agriculture. Dans le cadre du processus de sélection, les postulants doivent rédiger un texte sur les raisons pour lesquelles ils sont passionnés par l’agriculture au Canada.

Les deux lauréats seront reconnus lors de concours régional  JAÉ de l’Ontario le 10 septembre 2019 à Woodstock.

On peut obtenir tous les détails et se procurer des formulaires de demande pour les bourses d’études commémoratives des JAÉ au www.oyfcanada.com sous l’onglet Bourses d’études. La date limite pour poser sa candidature pour les bourses d’études de 2020 est le 30 juin 2020.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 39e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer CropScience. La Coop fédérée, Sollio Agriculture et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le concours national reçoit également l’appui de BDO et Gestion agricole du Canada.

Les agriculteurs d’élite du Canada du Canada de 2019 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 3 au 8 décembre 2019.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2019-09-09T20:44:31+00:00

About the Author: