M. Simon Michaud et Mme Mylène Bourque Ferme Régika de Kamouraska

M. Simon Michaud et Mme Mylène Bourque Ferme Régika de Kamouraska

Québec, le 29 août 2019 – C’est le 27 août dernier au Centre de Congrès de Saint-Hyacinthe que se tenait le 38e édition du Gala visant à faire connaître les lauréats du Concours des Jeunes Agriculteurs d’Élite du Canada, section Québec. Les récipiendaires deviendront les représentants Québécois au volet pan-canadien du Concours des Jeunes Agriculteurs qui se tiendra du 4 au 8 décembre à Frédéricton Nouveau-Brunswick et c’est le vendredi 6 décembre qu’aura lieu la finale nationale ou seront dévoilés les grands gagnants.

Cette soirée a eu pour but d’honorer tout particulièrement le succès d’agriculteurs et d’agricultrices  pour leurs performances exceptionnelles. Ces jeunes producteurs agricoles (de moins de 40 ans) ont su par leur gestion, assurer à leur entreprise un départ sain, un développement progressif et une vitesse de croisière enviable. Leur entreprise est fondée sur des bases solides, elle procure un revenu satisfaisant et sa situation financière assure une bonne stabilité.

Le concours vise également à faire connaître les Jeunes Agriculteurs et Agricultrices d’Élite et à promouvoir de meilleures relations urbaines-rurales par la compréhension de situations vécues des agriculteurs et des agricultrices ainsi que par la reconnaissance de leurs réalisations.

Afin de devenir finalistes au concours, les candidats ont dû franchir plusieurs étapes de qualification.  Ainsi, le comité de sélection attribut des points en rapport à chacun des critères suivants : progrès accomplie dans la carrière agricole, conservation du sol, de l’eau et de l’énergie, historique de la production, apports communautaires, tenue des registres financiers, entrevues orales.

 LES GAGNANTS SONT :  M. Simon Michaud et Mme Mylène Bourque

                                                 Ferme Régika

                                                 de Kamouraska

                                                 Production laitière et céralière

Les finalistes étaient :       

    Mme Sophie Girouard et M. Dominic Brie

Ferme Girobrie

de Princeville

Production laitière caprine

 

Martin Laroche et Mme Marthe Lévesque

Ferme Malabel

de Saint-Albert

Production laitière et acéricole

 

James Thompson et Mme Geneviève Grossenbacher

Notre petite ferme

de Lochaber-Partie-Ouest

Production légumes frais divers certifiés bio

 

 

Source :           Francine Martin

Groupe Pro-Expo

Tél. : (418) 877-1919 poste 4

Fax : (418) 877-9292

 

2019-09-04T02:52:45+00:00

About the Author: