Jason et Jenna Ranger de Jaran Farms Ltd nommés Jeunes agriculteurs d’élite de la Saskatchewan de 2019

Jason et Jenna Ranger de Jaran Farms Ltd nommés Jeunes agriculteurs d’élite de la Saskatchewan de 2019

(Regina, SK, 24 juin 2019) – Jason et Jenna Ranger, des producteurs de céréales de la région de Shellbrook-Leask, ont été nommés Jeunes agriculteurs d’élite de la Saskatchewan pour 2019. L’annonce a été faite lors du concours régional de la Saskatchewan organisé conjointement avec le Canada’s Farm Progress Show le 20 juin.

Jason a grandi dans une ferme près de Leask. Il est diplômé de la Leask High School et a poursuivi ses études à l’Université de la Saskatchewan pour obtenir un diplôme en agriculture. En 2006, après avoir terminé une année à l’Université de la Saskatchewan, Jason a suspendu ses études au moment où il a eu la possibilité de commencer à cultiver 2 400 acres. Jason aimait tellement l’agriculture qu’il a décidé de ne pas poursuivre ses études à l’Université de la Saskatchewan, mais il a plutôt choisi de suivre de nombreux cours plus courts pendant les hivers pour accroître ses connaissances en agriculture et continuer à travailler à plein temps. Jenna a grandi dans une ferme mixte près de Manyberries, en Alberta, puis a déménagé à Saskatoon pour suivre des études de dentisterie à l’Université de Saskatchewan. Elle a terminé son doctorat en médecine dentaire au printemps 2011 et a commencé à exercer à Prince Albert. Jason et Jenna se sont rencontrés en 2008 et se sont mariés en 2012.

Au fil des ans, Jason et Jenna ont continué à développer leur ferme et exploitent actuellement 10 700 acres, sur lesquels ils cultivent principalement du canola, de l’avoine, du blé, des lentilles et des pois. Bien que les deux aiment leur carrière, ils veulent que leur fille soit témoin de la vie à la ferme et apprenne à être patiente, gentille, tolérante et travailleuse, des qualités que Jason et Jenna valorisent dans leur vie.

La région de la Saskatchewan du programme des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada était heureuse de compter sur la présence du ministre de l’Agriculture Dave Marit pour honorer trois couples lors de son concours régional 2019. Les couples reconnus étaient :

• Scott et Heather Langelaar – Piro Poultry Farms Ltd, Waldheim, volaille et apiculture ;
• Jason et Jenna Ranger – Jaran Farms Ltd. de Shellbrook, production céréalière ;
• Cody Straza et Allison Squires – Upland Organics Ltd., Wood Mountain, production de céréales biologiques et bovine.

« Le 20 juin, j’ai eu le privilège d’assister au concours régional de la Saskatchewan qui a eu lieu au Stade Mosaic. Deux cent trente anciens, commanditaires, membres de famille, amis et partenaires de l’industrie ont assisté au diner où trois impressionnantes exploitations agricoles ont rivalisé pour le titre de Jeunes agriculteurs d’élite de la région de la Saskatchewan », a déclaré Tara Sawyer, représentante du conseil d’administration du programme Jeunes agriculteurs d’élite du Canada. « Au nom du conseil national et de l’ensemble des anciens JAÉC, j’aimerais féliciter Jason et Jenna Ranger de Jaran Farms Ltd. d’avoir remporter cet honneur. Leur approche pour concilier travail et vie de famille est la clé de leur succès. Je suis impatiente de les accueillir au concours national qui aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, en novembre prochain. »

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 39e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, Sollio, une division de La Coop fédérée et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le concours national reçoit également l’appui de BDO et de Gestion agricole du Canada.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2019 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 3 au 8 décembre 2019.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Jason et Jenna, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2019-06-28T16:21:11+00:00

About the Author: