Les Jeunes agriculteurs d’élite de la Colombie-Britannique de 2019 sont James et Cammy Lockwood

Les Jeunes agriculteurs d’élite de la Colombie-Britannique de 2019 sont James et Cammy Lockwood

Abbotsford, C.-B. (15 mars 2019) – Les producteurs d’œufs et les maraîchers James et Cammy Lockwood, de Lockwood Farms à Cobble Hill, ont été nommés Jeunes agriculteurs d’élite de 2019 de la Colombie-Britannique et du Yukon lors d’une cérémonie à Abbotsford le 12 mars.

James Lockwood a grandi dans une pépinière de plantes ornementales en gros, mais il était sur le point de faire carrière dans la GRC quand lui et Cammy ont décidé de cultiver quelques légumes pour eux-mêmes. Ils ont également acheté trois poules pour produire leurs propres œufs. Ils ont été instantanément accrochés.

En 2011, avec le père de James, Barry, ils ont formé Lockwood Farms, initialement avec 399 poules pondeuses et quelques rangées de légumes qu’ils ont vendus au marché fermier de Duncan. Avec l’aide de quatre employés et de plusieurs WWOOFERS (travailleurs volontaires dans les fermes biologiques), ils récoltent maintenant de manière intensive deux acres de légumes qu’ils vendent dans les marchés de producteurs avoisinants et aux restaurants locaux. Ils ont maintenant 4 250 pondeuses en liberté dans un système de volière à la pointe de la technologie. Il s’agit du premier groupe de pondeuses au Canada à inclure la mouche soldat noire dans son régime alimentaire.

« Les insectes sont une partie très naturelle du régime alimentaire des poules, mais les aliments conventionnels n’incluent pas de protéines d’insecte », note Lockwood. « Nous pensons que c’est la voie de l’avenir et sommes très heureux d’agir comme pionnier de cet aliment dans notre secteur. »

Les Lockwood utilisent des méthodes d’agriculture biologique, mais ne sont pas certifiés biologiques, affirmant que « local » est devenu plus important pour les gens que « bio ». Ils notent que vendre dans les marchés fermiers les aide à déterminer quels produits cultiver et à les rapprocher suffisamment de leurs clients pour répondre à toute question sur leurs pratiques.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de la région de la Colombie-Britannique a eu le plaisir d’honorer deux couples lors de son concours régional de 2019. Les finalistes reconnus sont :
– Ray et Tracey Bredenhof – Fermes Bredenhof, Abbotsford
– Fermes James et Cammy Lockwood-Lockwood, Cobble Hill

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 39e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, La Coop fédérée et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le concours national reçoit également l’appui de BDO et de Gestion agricole du Canada.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2019 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 3 au 8 décembre 2019.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de James et Cammy, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

 

2019-03-20T01:59:12+00:00

About the Author: