Justin et Laura Rogers nommés Jeunes agriculteurs d’élite de l’Atlantique de 2019

Justin et Laura Rogers nommés Jeunes agriculteurs d’élite de l’Atlantique de 2019

Moncton, N.-B. (13 mars 2019) – Des anciens se sont réunis pour célébrer Justin et Laura Rogers de Picturesque Farms, de Coleman, à l’Île-du-Prince-Édouard, en tant que Jeunes agriculteurs d’élite de l’Atlantique pour 2019. L’annonce a été faite lors du concours régional de l’Atlantique tenu en marge de l’Atlantic Farm Mechanization Show, du 8 au 10 mars.

En tant que propriétaires de Picturesque Farms, Justin et Laura Rogers maintiennent un modèle commercial diversifié. Ils produisent du bœuf, des semences de céréales, des céréales commerciales et du soja ainsi que du maïs et du fourrage sur leur ferme de plus de 500 acres.

Justin a commencé sa carrière en agriculture quand il a acheté un veau à l’âge de 8 ans, son premier tracteur à 13 ans et 50 % de la ferme familiale de sixième génération de son oncle à l’âge de 21 ans. Ce fut le début de son entreprise de pommes de terre de semence. Alors qu’il fréquentait le collège, Justin a rencontré Laura. Ils se sont mariés en 2004 et ont acheté les 50% restants de la ferme familiale des parents de Justin.

Dans le cadre de l’exploitation de leur ferme de 7e génération, la mission des Rogers est de proposer un modèle commercial diversifié, des produits de qualité, un service client de qualité, une santé financière solide, assurer la santé future des terres tout en apportant une contribution à la communauté. Pour mener à bien leur mission, ils ont converti une partie de leur production céréalière commerciale en semences sélectionnées. Les semences sélectionnées ont été suives du nettoyage du grain, du traitement des semences, de l’accent mis sur la génétique et de l’aide offerte aux clients en matière d’agronomie et de planification des cultures.

Franck Groeneweg, premier vice-président du programme des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, était présent et a déclaré: « Seulement la passion et la détermination ont permis aux Rogers de démarrer leur exploitation à partir de zéro, ce que la plupart des gens considèrent comme impossible de nos jours en agriculture ».

Le chapitre des Jeunes agriculteurs d’élite de la région de l’Atlantique du Canada a eu le plaisir d’honorer deux couples lors de son concours régional de 2019. Les finalistes reconnus sont :
• Kyle et Bryan Maynard – Farmboys Inc, Tyne Valley, Î.-P.-É.
• Justin et Laura Rogers – Pittoresque Farms, Brae, Î.-P.-É.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 39e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, La Coop fédérée et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le concours national reçoit également l’appui de BDO et de Gestion agricole du Canada.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2019 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 3 au 8 décembre 2019.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Justin et Laura, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2019-03-20T01:49:38+00:00

About the Author: