Will et Jen Bergmann sont les Jeunes agriculteurs d’élite du Manitoba de 2019

Will et Jen Bergmann sont les Jeunes agriculteurs d’élite du Manitoba de 2019

Elkhorn Resort  MB (5 mars 2019) – Au complexe Elkhorn Resort, plus de quatre-vingts personnes se sont réunies pour célébrer Will et Jen Bergmann de Bergmann Bros, situé près de Glenlea, au Manitoba, en tant que Jeunes agriculteurs d’élite du Manitoba pour 2019. Les gagnants ont été annoncés lors du concours régional du Manitoba qui a eu lieu les 2 et 3 mars.

Will Bergmann a grandi sur la ferme de sa famille, juste au sud de Winnipeg. Sa passion pour l’agriculture a grandi avec le temps, mais a été partagée avec son amour pour le basket-ball, la musique et la photographie.

Cela fait presque sept ans que Will et Jen ont rénové une maison sur la ferme familiale pour y emménager afin de revenir à leurs racines et fonder une famille. La ferme Bergmann Bros (fondée en 1925) produit du canola, du maïs, du blé, du soja, de l’avoine et des porcs, mais ce n’est pas tout. Il y a six ans, Will et Jen ont créé un jardin ASC qui fournit des fruits et des légumes biologiques aux familles abonnées et aux restaurants locaux. Ils cultivent des légumes-feuilles et des fleurs comestibles dans une serre pour garnir les aliments et les boissons des meilleurs endroits de Winnipeg. Ils possèdent également un restaurant, Oxbow, près du centre-ville de Winnipeg, pour lequel ils produisent et fournissent des légumes et du bétail.

La présence de Will sur les médias sociaux a sensibilisé des milliers de personnes à la nature de la vie agricole, à l’origine de la nourriture et à l’identité de l’agriculteur moderne. Sa capacité à partager des informations et des idées par le biais de l’écriture et de la photographie possède un niveau d’authenticité qui vous permet de vous sentir comme si vous étiez là. La passion de Will de partager ses connaissances et son expérience non seulement informe, mais inspire les autres à faire de même.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de la région du Manitoba a eu le plaisir d’honorer deux couples lors de son concours régional de 2019. Les finalistes reconnus étaient :
Will et Jen Bergmann – Bergmann Bros., Glenlea
Matt et Josh Verhoog – Moon Shadow Holstein, de Woodridge.

La région du Manitoba était également ravie de compter sur la présence des dignitaires suivants: le ministre de l’Agriculture, Ralph Eichler, la sous-ministre adjointe, Dori Gingera-Beauchemin, et les députés provinciaux Greg Nesbitt et Brad Michaleski.

Des anciens de partout au Manitoba ont assisté au concours et ont souhaité la bienvenue aux candidats. Steve Cooper, deuxième vice-président du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, était présent et a fait le commentaire suivant : « Amis, famille et divertissement. Les JAÉ du Manitoba sont des experts pour rassembler ces éléments pour qu’un événement soit couronné de succès. »

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 39e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, La Coop fédérée et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le concours national reçoit également l’appui de BDO et de Gestion agricole du Canada.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2019 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 3 au 8 décembre 2019.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Will et Jen, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2019-03-09T21:12:54+00:00

About the Author: