Les Jeunes agriculteurs d’élite de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest sont Dallas Vert et Natasha Pospisil

Les Jeunes agriculteurs d’élite de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest sont Dallas Vert et Natasha Pospisil

Red Deer, AB (Feb. 12, 2019) Plus de 75 personnes se sont rassemblées pour rendre hommage à Dallas Vert et Natasha Pospisil, propriétaires de Conquest Agro Services Ltd situés à Kirriemuir, en tant que Jeunes agriculteurs d’élite de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest pour 2019. L’annonce a été faite lors du concours régional de l’Alberta qui a eu lieu au Holiday Inn & Suites à Red Deer le 8 février.

Dallas et Natasha possèdent et exploitent trois entreprises dans le secteur agricole. Les trois entreprises sont: une ferme céréalière de 11 000 acres (Conquest Agro. Services Ltd.), un point de vente au détail indépendant pour les engrais, les semences et les produits chimiques (Dryland Agro. Services Ltd.), et un magasin général avec des pièces automobiles, des pièces agricoles et un bureau de poste (Kirriemuir Ag & Oil 2009 Ltd).

Conquest Agro s’efforce d’améliorer la durabilité de l’exploitation agricole en mettant en œuvre des pratiques de gestion progressives afin d’accroître la viabilité des sols au sein de l’exploitation dans l’espoir de laisser la terre dans un état de production optimale pour les générations futures. Ce progrès est réalisé grâce aux connaissances acquises grâce à leurs autres activités et à la collaboration avec diverses entreprises. L’entreprise fonctionne sur de nombreux marchés non liés à la ferme, mais fortement enracinés dans l’agriculture. Dallas et Natasha croient au succès de la vie rurale et de la communauté et sont fiers de leur travail et de leur vision de la diversification en agriculture.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de la région de l’Alberta a eu le plaisir d’honorer quatre couples lors de son concours régional de 2019. Les couples reconnus étaient:
Andrew et Denise Mans – Mans Organics, de Coaldale, en Alberta;
Jordan et Tynnell Schmaus, JTS Farms, de Bruce, en Alberta;
Jared et Julia Serben, fermes Seben, de Smoky Lake, en Alberta;
Dallas Vert et Natasha Pospisil, Conquest Agro Services Ltd., de Kirremuir, en Alberta.

La région de l’Alberta était ravie de la présence des dignitaires suivants: le député fédéral – Earl Dreeshen; le député provincial d’Innisfail/Sylvan Lake,  Devin Dreeshen; et le député provincial de Barrhead/Westlok (et ancien lauréat des JAÉ de l’Alberta de 2001), Glen VanDijken.

Luanne Lynn, présidente sortante du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, a fait le commentaire suivant à propos du concours: « Vous ne pouvez faire autrement que de ressentir l’énergie et la passion que Dallas et Natasha ont pour leur ferme et l’agriculture en général. Ils sont toujours à la recherche de nouvelles possibilités et ils n’ont pas peur de travailler fort pour voir où ces possibilités les mèneront.  Les quatre finalistes du concours régional de l’AB/TNO ont démontré une passion pour leurs exploitations agricoles, leurs communautés et l’agriculture. Ils devraient tous être fiers de leurs réalisations jusqu’à présent, car la route n’a pas toujours été facile. »

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 39e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, La Coop fédérée et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le concours national reçoit également l’appui de BDO et de Gestion agricole du Canada.

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2019 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 3 au 8 décembre 2019.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Dallas et Natasha, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2019-09-17T02:51:17+00:00

About the Author: