Annonce des gagnants des bourses d’études JAÉ de 2018

Annonce des gagnants des bourses d’études JAÉ de 2018

Churchbridge, SK (30 décembre 2018) – Emmett Sawyer et Daniel Stefner de l’Alberta ont été sélectionnés comme gagnants des bourses d’études commémoratives des Jeunes agriculteurs d’élite de 2018. Chaque lauréat a reçu une bourse d’études de 1 000 $ pour soutenir ses études postsecondaires en  agriculture.

Emmett a grandi dans une ferme familiale à Acme et a participé à de nombreuses discussions sur la manière d’affecter le changement agricole et de faire en sorte que la voix des agriculteurs soit entendue. Emmett a utilisé son expérience en art oratoire avec les 4-H pour souligner sa passion pour la promotion de la sensibilisation envers l’agriculture et pour montrer aux agriculteurs à quel point ils ont besoin d’être « militants » lors de la promotion de leur industrie. Il a été choisi pour représenter les jeunes dans la récente campagne médiatique « L’agriculture, plus que jamais » et a participé à la conférence Cultiver le Canada à Ottawa avant de poursuivre ses études postsecondaires. Emmett a commencé ses études postsecondaires à l’Université de Lethbridge à l’automne 2018, où il étudie actuellement pour l’obtention d’un baccalauréat en études agricoles.

Daniel a acquis son expérience en agriculture en aidant sur la ferme de ses grands-parents les fins de semaine et pendant l’été. Lorsqu’il est rentré chez lui à Saint-Albert, il s’est rendu compte que beaucoup de ses amis n’avaient aucun lien avec l’agriculture et d’où venait leur nourriture. Il a commencé à axer une grande partie de ses travaux scolaires sur des sujets liés à l’agriculture dans l’espoir de dissoudre les mythes et les idées fausses sur les aliments insalubres et les pratiques courantes. Alors qu’il poursuit ses études postsecondaires, il souhaite renouer les liens avec les gens et les lieux d’où provient leur nourriture. Daniel termine sa deuxième année d’un diplôme en gestion agricole – Production végétale au Collège Olds.

Depuis 2009, le concours des Jeunes agriculteurs d’élite (JAÉ) du Canada soutient l’éducation en agriculture par l’entremise de ses bourses d’études commémoratives. La bourse d’études commémorative des JAÉ a été établie par le regretté Martin Streef, lauréat des prix Jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario et du Canada en 1996 pour aider les prochaines générations de Canadiens à réaliser leur passion pour l’agriculture. Martin était président de Streef Produce Ltd, une entreprise familiale de fruits et légumes située à Woodstock, en Ontario.

Le prix comprend deux bourses d’études annuelles : une qui sera remise à un étudiant qui a terminé au moins une année d’études postsecondaires en agriculture et l’autre à un étudiant qui a terminé ses études secondaires et qui commencera des études postsecondaires en agriculture. Dans le cadre du processus de sélection, les postulants doivent rédiger un texte sur les raisons pour lesquelles ils sont passionnés par l’agriculture au Canada.

« L’avenir de l’agriculture est entre de bonnes mains avec ces deux “ militants agricoles ».  Les textes des deux lauréats ont démontré leur passion de vouloir partager avec le public l’importance de l’agriculture au Canada et dans le monde maintenant et à l’avenir», a déclaré la directrice du concours, Carla Kaeding.

Les deux lauréats seront reconnus lors de concours régional  JAÉ de l’Alberta le 7 et 8 février 2019 à Red Deer.

On peut obtenir tous les détails et se procurer des formulaires de demande pour les bourses d’études commémoratives des JAÉ au www.oyfcanada.com sous l’onglet Bourses d’études. La date limite pour poser sa candidature pour les bourses d’études de 2019 est le 30 juin 2019.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 39e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer CropScience. La Coop fédérée et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le concours national reçoit également l’appui de BDO et Gestion agricole du Canada.

Les agriculteurs d’élite du Canada du Canada de 2019 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, du 3 au 8 décembre 2019.

-30-

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2018-12-30T17:20:56+00:00

About the Author: