Rod et Shelley Bradshaw reçoivent le prix W.R. Motherwell de 2018

Rod et Shelley Bradshaw reçoivent le prix W.R. Motherwell de 2018

Winnipeg MB (3 décembre 2018) – Maraîchers d’Innisfail et anciens lauréats du concours des Jeunes agriculteurs d’élite (JAÉ) de l’Alberta, Rod et Shelley Bradshaw ont récemment été récompensés du prix WR Motherwell Award 2018 par le programme des JAÉ du Canada. Le prix a été remis au couple lors du concours national à Winnipeg la semaine dernière.

Les anciens lauréats de l’Alberta ont nommé les Bradshaw parce qu’ils pensent que « Rod & Shelley ont été de grands ambassadeurs dans le passé et qu’ils continueront de le faire pour leur communauté, l’agriculture canadienne et le Canada ».

Beck Farms, créée en 1986 par Rod et Shelley, perfectionne l’art de cultiver des carottes depuis plus de 30 ans. Les Bradshaw et leurs deux fils s’engagent à cultiver et à emballer uniquement des produits de la plus haute qualité, notamment les cultures Cole, des betteraves, de l’aneth, des panais, des poivrons, des aubergines et des conserves.

L’implication de Rod et Shelley auprès des JAÉ a commencé quand ils ont été choisis lauréats pour la région de l’Alberta en 1993. Ils ont dirigé le concours albertain avec l’aide de la Jeune Chambre pendant quelques années. En 1996, Rod a été deuxième vice-président et en 2000, Rod a joué un rôle déterminant lors de la première séance de planification stratégique du concours des Jeunes agriculteurs d’élite. Rod a participé à titre de juge national, a coprésidé le concours national de 2008 à Calgary et Shelley a été trésorière du concours national de 2015 à Edmonton. Ils ont tous deux siégé au comité consultatif de l’Alberta depuis leur adhésion au concours en 1993.

Rod et Shelley disent que « la vie de bénévole semble être un va et vient, mais c’est toujours plaisant d’aider sa communauté, que ce soit à l’échelle locale ou nationale ». Parmi leurs nombreuses participations figurent le marché fermier de Calgary, le club Rotary, le conseil des services du comté de Red Deer, l’usine municipale de nettoyage des semences d’Innisfail, la Coop du centre de l’Alberta, l’Institut de recherche agricole de l’Alberta et la bourse d’agriculture canadienne Nuffield.

Franck Groeneweg, 1er  vice-président  des JAÉ du Canada, a présenté le prix et a fait les commentaires suivants : « L’attachement des Bradshaw au programme des JAÉ au fil des ans a grandement contribué au succès qu’il a aujourd’hui. Étant pionniers du mouvement « manger local » en plus de vendre des carottes par l’intermédiaire d’un groupe de producteurs depuis le début des années 90 et de diriger de multiples conseils de l’industrie, leur excellente contribution à l’agriculture en fait de dignes récipiendaires de ce prestigieux prix Motherwell. »

W.R. Motherwell, dont le prix porte le nom, est né près de Perth, en Ontario, en 1860. Considéré par plusieurs comme « le grand bonhomme de l’agriculture canadienne », il a été reconnu pour son leadership dans l’agriculture canadienne pendant plus de 50 ans. Les faits saillants de sa carrière comprennent ministre de l’Agriculture dans le premier gouvernement provincial de la Saskatchewan et ministre de l’Agriculture du Canada dans les années 1920. Après avoir terminé ses études au collège de l’agriculture à Guelph, en Ontario, il a déménagé en Saskatchewan où il a joué un rôle important dans l’établissement de la faculté de l’agriculture à l’Université de la Saskatchewan. Il est mort en 1943 à l’âge de 83 ans.

Le prix W.R. Motherwell a été établi lors du 25e anniversaire du concours des JAÉ. Le prix est remis annuellement, au nom des anciens lauréats des JAÉ dans l’ensemble du Canada, à une personne ou à un couple qui a fait preuve de leadership et de dévouement tant envers le concours des JAÉ que l’agriculture canadienne.

On peut obtenir davantage de renseignements sur le prix W.R. Motherwell des JAÉ au www.oyfcanada.com sous l’onglet « Mise en candidature ». La date limite pour les mises en candidature de 2019 est le 31 mars 2019.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 38e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer, La Coop fédérée et Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le commanditaire national des médias est Annex Business Media. Le concours national reçoit également l’appui d’AdFarm, BDO et Gestion agricole du Canada.

Les agriculteurs d’élite du Canada du Canada de 2019 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Frédéricton, au Nouveau-Brunswick, du 3 au 8 décembre 2019.

-30-

Pour obtenir des renseignements sur le concours des JAÉ, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2018-12-12T18:04:25+00:00

About the Author: