Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2018 seront honorés au concours national

Les Jeunes agriculteurs d’élite du Canada de 2018 seront honorés au concours national

Winnipeg, MB (20 octobre 2018) – La région du Manitoba des Jeunes agriculteurs d’élite (JAÉ) se prépare à accueillir le concours  national des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada qui aura lieu à l’hôtel Fort Garry de Winnipeg du 29 novembre au 2 décembre.

Dustin Williams, président régional des Jeunes agriculteurs d’élite du Manitoba, a déclaré: « Le thème de notre conférence cette année est « Combler l’écart – Bâtir la confiance du public ». Nous avons choisi ce thème, car nous estimons qu’il reflète les valeurs fondamentales célébrées par le concours des JAÉ. Nous construisons des ponts au sein de notre industrie, quel que soit le secteur de production. La conférence mettra en lumière la diversité agricole qui existe au Manitoba. De plus, en célébrant l’excellence en agriculture, nous construisons des ponts entre les producteurs agricoles et les consommateurs, démontrant ainsi la passion, le travail ardu et l’éthique nécessaires à la production d’aliments sains et sécuritaires pour le monde. Nous voulons partager ce message et les réussites de nos incroyables jeunes agriculteurs avec le pays. »

Chaque année, ce concours reconnaît les couples d’agriculteurs d’élite au Canada âgés de 18 à 39 ans qui ont exemplifié l’excellence dans leur profession tout en faisant la promotion de meilleures relations entre les gens de la ville et ceux de la campagne. Sept couples d’entrepreneurs agricoles de l’ensemble du Canada choisis parmi leurs régions respectives présenteront les faits saillants de leurs exploitations lors du concours national. Les candidats de cette année comprennent :

                                                Tyler McNaughton et Sacha Bentall de Fort Steele, C.-B.

                                                Craig et Jinel Ference de Kurriemuir, AB

                                                Jordan et Jennifer Lindgren de Norquay, SK

                                                Brooks et Jen White de Pierson, MB

                                                Jordan et Alex McKay de Port Perry ON

                                                Philippe Laurendeau et Kristina Roarke de Warwick, QC

                                                Robert Anderson et Jill Ebbett de Glassville, N.-B.

« Grâce à ce concours, nous avons le privilège de réunir des agriculteurs et des intervenants engagés dans le développement de l’agriculture partout au Canada. Réunir autant de différences nous donne une grande force », a déclaré Carl Marquis, président des JAÉC.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 38e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer CropScience, Agriculture et Agroalimentaire Canada et La Coop fédérée. Le commanditaire national des médias est Annex Business Media. Le concours national reçoit également l’appui d’AdFarm, BDO et Gestion agricole du Canada.

-30-

Pour obtenir des renseignements sur le concours, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

 

2018-12-12T18:05:59+00:00

About the Author: