Les Jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario choisis lors du Canada’s Outdoor Farm Show

Les Jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario choisis lors du Canada’s Outdoor Farm Show

Woodstock, ON (11 septembre 2018)Les frères Jordan et Alex McKay ont été nommés Jeunes agriculteurs d’élite de l’Ontario de 2018. L’équipe de frères exploite la ferme et le marché Willowtree à Port Perry. Les gagnants ont été annoncés lors du concours régional de l’Ontario qui a eu lieu le 11 septembre 2018, conjointement avec le Canada’s Outdoor Farm Show à Woodstock.

Alex a obtenu son baccalauréat ès sciences en foresterie, mais a toujours su qu’il voulait retourner à la ferme familiale. De son père, il avait hérité sa passion pour la terre. Il s’est vite rendu compte du potentiel offert par la terre. Après avoir obtenu son baccalauréat en commerce en agriculture, Jordan a voyagé dans le monde entier pour satisfaire sa passion pour le ski avant de retourner dans le secteur agricole. Jordan avait la passion de sa mère pour la vente de produits dans les marchés fermiers, de sorte que les forces des frères se complètent bien.

Avec une mission de fournir des aliments frais par une agriculture durable, Willowtree Farm amène les produits agricoles frais locaux à un tout autre niveau. En 2016, les frères ont ouvert un marché ouvert à l’année qui comprend une cuisine commerciale, une boucherie et 4300 pieds carrés pour la vente au détail. Le marché étant ouvert toute l’année, Jordan et Alex doivent trouver de nombreuses façons uniques de vendre ou d’utiliser leurs produits dans le café, que ce soit du maïs frais en été ou de la chaudrée de maïs en hiver. Ils ont conçu le marché pour raconter l’histoire de l’achat local d’aliments et l’ont décoré avec des poutres provenant de vieilles granges environnantes. Étant donné que c’est une entreprise familiale, vous trouverez l’épouse de Jordan, Alyson, et l’épouse d’Alex, Kelty, au marché.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite de la région de l’Ontario a été ravi de compter sur la présence de l’hon. Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture de l’Ontario, et de Luanne Lynn, présidente sortante du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, pour rendre hommage aux trois couples lors de son concours régional de 2018. Les candidats reconnus étaient: Derek et Marie Brouwer, Brouwer Farms de Branchton; Darold et Kara Enright, Enright Cattle Companige, de Tweed; et Alex et Jordan McKay, Willow Tree Farm de Port Perry.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 38e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer CropScience et Agriculture et Agroalimentaire Canada par l’entremise de Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale. Le commanditaire national des médias est Annex Business Media. Le concours national reçoit également l’appui d’AdFarm, BDO et Gestion agricole du Canada.

Les agriculteurs d’élite du Canada du Canada de 2018 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Winnipeg, au Manitoba, du 29 novembre au 3 décembre 2018.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Jordan et Alex McKay, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2018-12-12T14:56:53+00:00

About the Author: