Jordan et Jennifer Lindgren choisis Jeunes agriculteurs d’élite de la Saskatchewan de 2018

Jordan et Jennifer Lindgren choisis Jeunes agriculteurs d’élite de la Saskatchewan de 2018

Regina, SK (25 juin 2018) – Les producteurs de céréales et d’oléagineux de quatrième génération, Jordan et Jennifer Lindgren, utilisent des essais au champ pour maximiser la production tout en minimisant les coûts sur leur ferme située à Norquay, en Saskatchewan. Le couple a été nommé Jeunes agriculteurs d’élite de la Saskatchewan de 2018. L’annonce a été faite lors du concours régional de la Saskatchewan tenu conjointement avec le Canada’ Farm Progress Show le 21 juin en présence de 185 personnes.

Les Lindgren pensent qu’il est important de partager des informations avec leurs collègues agriculteurs. Chaque année, ils s’associent à des distributeurs agricoles pour organiser une tournée « Le champ des rêves » sur leur ferme, qui présente de nouvelles génétiques, applications et taux d’engrais. Jordan et Jennifer pensent aussi que l’éducation de la prochaine génération est importante. Ils ont mis au point une journée interactive « Ferme alimentaire » pour les élèves de 3e et 4e  année dans l’espoir qu’ils comprendront d’où vient leur nourriture.

Jordan et Jennifer adorent leurs quatre enfants et sont fiers de pouvoir perpétuer leurs valeurs agricoles et familiales centenaires dans cet environnement agricole en constante évolution.

La région de la Saskatchewan du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada était ravie de compter sur la présence du ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan, Lyle Stewart et du président du caucus conservateur de la Saskatchewan, le député Randy Hoback, ainsi que du président du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, Carl Marquis du Québec, pour honorer les trois couples lors de leur concours régional de 2018. Les couples reconnus étaient: Michael et Jessica Lovich, de Balgonie, Lee et Shannon Sluser, de Glenavon, et les lauréats Jordan et Jennifer Lindgren de Norquay.

« Tous les candidats de la Saskatchewan étaient exceptionnels, mais de différentes façons », a déclaré la présidente sortante du concours Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, Luanne Lynn: « L’agriculture de la Saskatchewan est entre de bonnes mains, comme en témoignent la motivation, la détermination et la passion des trois candidats dans leur carrière. »

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 38e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer et Agriculture et Agroalimentaire Canada par l’entremise de Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale. Le commanditaire national des médias est Annex Business Media. Le concours national reçoit également l’appui d’AdFarm, BDO et Gestion agricole du Canada.

Les agriculteurs d’élite du Canada du Canada de 2018 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Winnipeg, au Manitoba, du 29 novembre au 3 décembre 2018.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Jordan et Jennifer Lindgren, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2018-06-28T16:39:36+00:00

About the Author: