Robert Anderson et Jill Ebbett, des producteurs de pommes de terre néo-brunswickois, nommés Jeunes agriculteurs d’élite de l’Atlantique de 2018

Robert Anderson et Jill Ebbett, des producteurs de pommes de terre néo-brunswickois, nommés Jeunes agriculteurs d’élite de l’Atlantique de 2018

Truro, N.-É. (21 avril 2018) – L’hospitalité et la camaraderie de l’Atlantique étaient de mise à Truro, en Nouvelle-Écosse, du 12 au 14 avril alors que les producteurs de pommes de terre Robert Anderson et Jill Ebbette d’East Glassville, au Nouveau-Brunswick, ont été nommés Jeunes agriculteurs d’élite (JAÉ) de l’Atlantique de 2018.

Robert a assumé les responsabilités de gestion de la ferme en 2000 à son retour à la ferme après un an d’études collégiales. La ferme est reconnue par des clients à l’échelle internationale pour ses pommes de terre de semence de haute qualité et localement pour son soya et ses céréales.

La ferme est gérée en tenant toujours compte de l’intendance de l’environnement. La terre est soigneusement travaillée et drainée pour aider à contrôler l’érosion. Mille deux cent quinze hectares de forêt sont reboisés et la santé du sol est gérée en labourant la terre en remontant les pentes.

Les objectifs et les plans de l’entreprise sont élaborés pour promouvoir l’exploitation en tant que chef de file dans les progrès technologiques qui procureront de meilleurs rendements par hectare, dans l’amélioration de la santé du sol, dans les récentes techniques de culture et dans l’optimisation des engrais et des intrants agricoles. Le plan de gestion optimal permet au couple de passer plus de temps à gérer l’entreprise et moins de temps à travailler dans l’entreprise.

Robert est actif dans les organismes locaux et son centre d’intérêt principal est le NB Potato Technology Initiative Board. Jill travaille à temps plein pour les Aliments McCain à titre de directrice du service à la clientèle pour les bureaux canadiens et internationaux. Leur principal intérêt est leurs quatre filles et les soirées et les fins de semaine sont passées à faire des activités familiales. Les soupers en famille aussi souvent que possible demeurent un élément primordial pour eux.

« L’emplacement est important. Les gagnants des JAÉ de l’Atlantique de cette année utilisent leur éloignement des principales régions de culture de la pomme de terre du Nouveau-Brunswick et leur élévation pour produire des pommes de terre de semence de première qualité. Ils sont tout de même assez proches des régions de culture de la pomme de terre du Canada atlantique pour avoir un gros marché à proximité », a déclaré le vice-président du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada, Steve Cooper.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 38e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer CropScience et Agriculture et Agroalimentaire Canada par l’entremise de Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale. Le commanditaire national des médias est Annex Business Media. Le concours national reçoit également l’appui d’AdFarm, BDO et Gestion agricole du Canada.

Les agriculteurs d’élite du Canada du Canada de 2018 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Winnipeg, au Manitoba, du 29 novembre au 3 décembre 2018.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Robert Anderson et Jill Ebbett, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

 

2018-04-26T04:05:08+00:00

About the Author: