Craig et Jinel Ference choisis Jeunes agriculteurs d’élite de l’Alberta de 2018

Olds, AB (15 février 2018) – Plus de 60 personnes se sont rassemblées pour honorer les agriculteurs de quatrième génération Craig et Jinel Ference de Double D Farms, situé à Kirriemuir, à titre de Jeunes agriculteurs d’élite de l’Alberta de 2018. L’annonce des gagnants a été faite lors du concours régional de l’Alberta qui a eu lieu au Pomeroy Inn & Suites à Olds, en Alberta, le 9 février.

Après l’obtention de leurs diplômes universitaires en gestion d’entreprise agricole pour Craig et en éducation pour Jinel, ils sont retournés à la ferme pour devenir agriculteurs à temps plein en 2014 et maintenant ils cultivent 4 000 hectares, gèrent un parc d’engraissement de 8 000 têtes et de 4 000 vaches en plus de faire des travaux agricoles à forfait. Aujourd’hui, leur but continue d’être une exploitation diversifiée qui comprend plusieurs secteurs agricoles.

En tant que gardiens de la terre, Craig et Jinel mettent l’accent sur l’amélioration de la terre pour les générations futures en augmentant la matière organique de un à quatre pour cent. Les progrès technologiques dans les produits et l’équipement continuent d’amener des changements dans les techniques agricoles tant dans leur exploitation de l’Alberta que dans leur nouvelle exploitation à Biggar, en Saskatchewan.

La région de l’Alberta du concours des Jeunes agriculteurs d’élite du Canada avait le plaisir d’honorer trois couples lors du concours régional de 2018. Les couples reconnues étaient :

Craig et Celeste Christensen, de Parfresh Farms, à Standard;

Roelof et Mary VanBenthem, VanBenthem Dairy, du comté de Red Deer;

et les gagnants Craig et Jinel Ference, de Double D Farms, à Kirriemuir.

« Même si la météo a compliqué le déplacement pour le concours régional de cette année, la région était satisfaite de la présence de non seulement les anciens, mais des commanditaires. Le fait d’avoir trois couples candidats est un crédit aux commanditaires qui ont fait des efforts supplémentaires pour reconnaître les producteurs avec qui ils travaillent et pour proposer leur candidature. Les trois couples avaient des exploitations différentes et innovatrices et c’était très plaisant de faire leur connaissance et d’écouter leurs histoires. Les anciens sont ravis de pouvoir travailler avec les Ference pour les aider à se préparer pour le concours national et ils ont hâte d’apprendre à les connaître en les accueillant dans notre famille JAÉ de l’Alberta », a déclaré la présidente des Jeunes agriculteurs d’élite de l’Alberta nouvellement élue Tara Sawyer.

Le concours des Jeunes agriculteurs d’élite, qui fête son 38e anniversaire, est un concours annuel qui reconnaît les agriculteurs qui exemplifient l’excellence dans leur profession et qui font la promotion de l’énorme contribution de l’agriculture. Le concours est ouvert aux participants de dix-huit à trente-neuf ans qui tirent la majorité de leurs revenus de l’agriculture. Les participants sont choisis dans sept régions du Canada et deux gagnants sont choisis à l’échelle nationale chaque année. Les commanditaires nationaux du concours sont CIBC, John Deere, Bayer CropScience et Agriculture et Agroalimentaire Canada par l’entremise de Cultivons l’avenir 2, une initiative fédérale, provinciale et territoriale. Le commanditaire national des médias est Annex Business Media. Le concours national reçoit également l’appui d’AdFarm, BDO et Gestion agricole du Canada.

Les agriculteurs d’élite du Canada du Canada de 2018 seront choisis lors du concours national qui aura lieu à Winnipeg, au Manitoba, du 29 novembre au 3 décembre 2018.

-30-

Pour obtenir des renseignements ou une photo de Craig et Jinel Ference, communiquez avec :

Carla Kaeding, directrice du concours, Jeunes agriculteurs d’élite du Canada

306-896-7833 – kaedingc@hotmail.comwww.oyfcanada.com

2018-02-15T15:56:42+00:00

About the Author: